instagram

New Classic
.
.
#paris #parismuseum #museedulouvre #louvremuseum #jardindestuileries #tuileriesgarden #sunrise #toitsdeparis #parisrooftops #hello_rooftops #rooftops #zinc #parisjetaime #loves_paris #iloveparis #weloveparis #paris_vacations #parisismoveablefeast #pariscityvision #visitparisregion #igersparis #igersfrance #topparisphoto #topfrancephoto #paris_focus_on #museedorsay #orsay #france #ilovefrance #loves_france
...

La lecture des messages de soutien m’a réchauffé le cœur alors que cet.te idiot.e harcèle mes collages depuis un an, habituellement avec un « stop gilets cons ». J’aurai pu citer Maurice Pialat, mais je préfère vivre le positif.
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie #bordeauxmaville #bordeauxstreetart
...

Vélo vélo vélo. Pause chillax face à l’univers.
#Bordeaux #bordeauxmaville #bordeauxtourisme #igersgironde #igerslandes #unlimitedaquitaine #loveaquitaine #contisplage #landestourisme #girondetourisme #fromwhereiride #mimizanplage #banditlegal
...

Vélo vélo vélo. À l’arrivée du Bordeaux / Contis.
#Bordeaux #bordeauxmaville #bordeauxtourisme #igersgironde #igerslandes #unlimitedaquitaine #loveaquitaine #contisplage #landestourisme #girondetourisme #fromwhereiride
...

C’est parti pour un tour du Médoc à vélo. Hier Bordeaux > Andernos !
#banditlegal #bewater #josefhelie
...

Connecté, au milieu de la rivière (Photo du collage).
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie
...

« Le plus beau balcon du confinement » @louisbenmokhtar
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie
...

Bon public
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie
...

Horizon(s) 1 km
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie #confinement #confinementcreatif
...

Making of Horizon(s) 1 km
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie
...

Depuis quelques semaines, notre univers physique s’arrête au premier kilomètre, notre nouvelle frontière. Au-delà s’étend un nouvel horizon, hier notre territoire, aujourd’hui l’« étranger ». Évidemment si cette frontière n’est que provisoire, n’interroge-t-elle pas la nature même d’une frontière, sa justification, sa matérialité, son humanité ? Autant de questions qui participent à notre humanité, à notre citoyenneté.
Le 13 mars anticipant le confinement, j’ai renoncé à un voyage vers Montréal. Je me suis senti une première fois prisonnier de cette (soft) interdiction de franchir la frontière. Puis quelques jours plus tard, notre périmètre d’évolution se réduisait inflexiblement à un rayon d’un kilomètre. Deux fois, on dressait des frontières limitant mes mouvements.
Évidemment, ce questionnement est celui d’un privilégié, que l’on contraint juste une fois dans sa vie de liberté. Mais pourquoi ne pas en profiter pour s’interroger sur ce que cela veut dire de fixer des frontières et d’imaginer ce que cela veut dire pour ceux/ce qui sont/est au-delà de nos frontières habituelles ?
Dans le respect de ma pratique de photographe street artist, j’ai souhaité occuper les murs autour de moi avec un procédé nouveau pour moi, passant du ciment au papier, plus facilement accessible, recollant toujours mes photos sur leur lieu de prise de vue.

Si vous habitez Bordeaux, que vous souhaitez participer au projet, garder un souvenir de cette frontière bientôt disparue, dans le respect des limites actuelles de notre distanciation sociale physique, contactez-moi ! Rendez-vous sur https://www.geoportail.gouv.fr/carte pour calculer votre frontière, nous nous donnerons rendez-vous pour prendre la photo de votre horizon.
#horizons1km #banditlegal #bewater #josefhelie
...

Grande enfant
#bewater #banditlegal #josefhelie
...

Back from doing the groceries
#achives #bewater #banditlegal #josefhelie #tabac #portra800
...

Curious grandma
#grandma #louisvuitton #elders #archives #filmphotography #trix400 #bewater #banditlegal #josefhelie
...

Allez, je vous passe tous un peu de lipstick digital et les photos prises avec @sorry_children sur @changenow_summit sortent dans quelques jours. Feat @absolutekristina
#girlpower #ecowarrior #climatechange #lapireexcuse
...

« On marche sur la tête »
Pêcheur et cueilleur de salicorne qu’il prépare au vinaigre comme des cornichons, Guy est ce genre d’humain affable avec qui on a envie de parler.
Natif de la région mais expatrié à Laval, il revient pêcher ici, où le poisson est encore un peu présent, contrairement aux rivières de la Mayenne gravement dépeuplées. Mais même en bord de mer la situation est inquiétante, moins de poisson également, une autorisation à « un bar par jour pour les amateurs alors que les bateaux chalutent deux tonnes pour en garder une », des plages jonchées de plastiques. « On régresse » ajoute-il, en concluant que s’il n’a pas l’âme d’un militant il espère plus de la jeune génération.
#bandilegal #bewater #yesworld
...

Cet été @jeanperrissin du @cabaretvert nous a invités à photographier les participants et les artistes de ce magnifique festival dans les Ardennes.
Et avec les amis de @sorry_children on a croisé @iam.officiel pour les faire participer à notre campagne #lapireexcuse.
Ils n’avaient pas le temps et pourtant nous sommes dans une course contre la montre…⁣
⁣Bientôt les photos... d’@angele_vl, @orelsan et beaucoup d’autres.
Merci aux boss du hiphop français, notamment Shurik'n pour sa dispo, Aicha leur manager pour son professionnalisme et au groupe pour leur disponibilité et gentillesse ! ✌🏼
#bewater #yesworld #bandeillegalle #banditlegal #josefhelie
...

Mais qui est cet homme dépité assis à côté de son vélo ? Quelle sera sa pire excuse !?
⁣#lapireexcuse #banditlegal #yesworld #bewater
...

Rendez-vous à Climax cette aprèm, notre assistant vous attend ! Venez-vous faire photographier avec votre pire excuse !
⁣#banditlegal #yesworld #bewater
...

Allez 6 mois plus tard on sort la seconde campagne #lapireexcuse avec @sorry_children !
Et pour Camille alias @ecologirl, sa meilleure action, c’est de ne jamais baisser les bras ! Normal avec une telle énergie !⁣
⁣#banditlegal #yesworld #bewater
...

Laissez-moi vous raconter...
Hier en arrivant à Blois, je me suis dit que cela marquerait la fin de ma journée de vélo tout autant que la fin du parcours français. Je veux être vendredi soir prochain à Berlin et il faut faire un saut de train en avant pour-être à l’heure. Alors que je fêtais ça attablé en terrasse avec quelques monaco, deux filles se sont fait piquer la table où elles voulaient s’installer, je leur ai donc proposé de partager la mienne.
C’est lorsque Capucine, l’une d’elles qui se trouvait en manque de paracetamol, a commencé à se plaindre de mal de crâne que je lui ai proposé de lui en donner un de ma trousse de secours que nous avons commencé à causer.
Finalement nous avions avec la seconde d’entre elle, Manon, une connaissance en commun à Bordeaux qui a monté ma fidèle Denise (attention, c’est ma bicyclette !). Nous avons fini la soirée ensemble à écluser des bouteilles offertes par Richard, le patron du bar et accessoirement chéri de Manon... Puis elle et Richard m’ont adorablement invité à dormir sur leur canap... nuit au top !
Pour la petite histoire et certifier une nouvelle fois que je suis le gars le plus chanceux de l’intersidéralité, j’ai cassé ma chaîne de vélo hier soir mais un réparateur était ouvert en face de la gare de Blois ce dimanche matin.
Ce qu’il fallait démontrer.

#bewater #yesworld #bandeillegalle #banditlegal
...

Des kids déjà plus responsables que les responsables ! #lapireexcuse
#bewater #yesworld #bandeillegalle #banditlegal #josefhelie
...

9h de blocage du McDo de Bordeaux Sainte Catherine par les @youthforclimatefr !
#lapireexcuse
#bewater #yesworld #bandeillegalle #banditlegal #josefhelie
...