Marie • Detroit, MI • 27 juillet 2016
Quelle est la probabilité de rencontrer une bordelaise avec une connaissance en commun en une soirée à Détroit ? Alors que je parlais de mes origines avec le fondateur du bar à cocktail dans lequel je passais la soirée, il me dit que sa précédente serveuse est de Bordeaux. Alors ni une ni deux nous recherchons son profil sur Facebook et je découvre que nous avons une amie que en commun que que nous avons connu lorsque nous étions plus jeunes. Et voilà que nous sommes mis en contact !
Dès le lendemain soir nous nous retrouvons au bar pour nous rencontrer. Une fois les souvenirs échangés, nous filons en direction d’une salle de concert improbable dans laquelle tous les vieux musiciens et chanteurs noirs se retrouvent pour jammer ensemble. Immersion Motown au maximum !
A mon grand étonnement, le passage de la frontière américano-canadienne est impossible à vélo à Détroit, le tunnel et le pont sont impraticables. Alors après le petit déjeuner le lendemain, vélo et sacs enfournée dans la benne du pick-up pour franchir la frontière ! Merci Marie <3