Générosité

id : jh.56d.059

Jerry Cornelison • Austin, NV • 14 juillet 2016

De nombreux californiens m’avaient prévenu que j’allais rencontrer beaucoup de Rednecks et de Républicains lors de ma traversée des « Fly Over States », les « états que l’on survole en avion » parce qu’il n’y a rien à y faire.

Pourtant, cela fait 5 jours que je suis au Nevada et je n’en reviens toujours pas de la générosité des gens que j’y ai croisés et du plaisir à traverser le désert.

Je me suis fait offrir le petit déjeuner par la patronne du The Courtyard Cafe & Bakery. Elle a même contacté un ami pour m’aider à regonfler mon pneu arrière suite à une seconde crevaison, qui lui même m’a offert un adaptateur pour utiliser toutes les pompes automobiles. J’ai pu planter ma tente et prendre une douche gratuitement dans cet endroit improbable qu’est Middlegate Station.

En arrivant hier soir à Austin, Nevada, la patronne d’origine Sud Coréenne du motel dans lequel je dormais m’a cuisiné un délicieux plat coréen.

Ce matin enfin, toujours à Austin, Jerry (sur la photo), vétéran de la guerre du Vietnam et fervent motard, m’a payé mon petit-déjeuner.

Voilà, je crois qu’en ce 14 juillet triste, il ne faut pas oublier que la nature humaine est avant tout généreuse.

Et parce que tout cela est un grand cercle, j’ai redonné l’intégralité de ce que j’ai économisé grâce à tous mes généreux bienfaiteurs à Biking for World Hunger, un jeune cycliste de 17 ans qui traverse comme moi les USA mais pour alerter les gens qu’il rencontre au sujet de la faim dans le monde et pour lever des fonds pour une association.